Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les échecs de Silveur
Les échecs de Silveur
Publicité
Archives
Newsletter
22 mai 2009

Rapide de Noyarey 2009

Le tournoi de parties rapides de Noyarey s'est déroulé le jeudi 21 mai 2009.

Il y a en fait 2 tournois, un open et un tournoi jeunes comprenant respectivement 52 et 32 joueurs soit un total de 84 joueurs. Heureusement, le gymnase qui accueil l'évènement est à la hauteur de l'effectif.

La moyenne elo du tournoi principal et de 1874 dont 12 joueurs à plus de 2200; parmi eux le GM Vladimir Lazarev, les MI Yohan Benitah et Clovis Vernay, les MF Stephan Bardel et Stephane Guedon.

Le classement final sera Lazarev, Benitah et Vernay, tous les 3 avec 5,5/7. Il faut noter aussi la performance du minime Lucas Di Nicolantonio qui finit 4ème avec 5,5/7 et celle de Murtez Ondozi qui finit 5ème avec ... 5,5/6 !

Côté Romanais, nous sommes 3, Georges, Michel Jérome et moi-même. Je termine 19ème avec 4/7 et premier de ma tranche elo devant Claire Hourlier, Jérome finit 29ème avec 3,5/7 et Georges 46ème avec 2/7.

Grille américaine tournoi principal


Le tournoi jeunes a été remporté par Raphael Bandet 7/7, suivit d'un habitué de podiums, Sosthene Guedon 6/7. Josquin Cornec termine 3ème avec 5/7.

Grille américaine tournoi jeunes

C'était ma première participation à ce tournoi et je dois dire que j'ai été agréablement surpris. La salle de jeux est spacieuse, avec un décoration végétale. L'arbitre, en l'occurence Claire Pernoud, supervise le tournoi depuis une estrade. Le cadre est tout simplement magnifique avec le Vercors d'un coté et la Chartreuse de l'autre. Accessoirement, le tournoi est bien doté ce qui explique sans doute l'afflux des titrés.

Il est assez plaisant de voir un tel tournoi organisé par un club de 25 licenciés, dont seulement 5 licences A. Cela est surement dû au président du club Slavko MARJANOVIC.

L'an prochain, je pense y retouner !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité