Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les échecs de Silveur
Les échecs de Silveur
Publicité
Archives
Newsletter
9 février 2009

Nationale 4 ronde 5, la douche Montilienne

Ce dimanche 8 février est à marquer d'une pierre blanche, ou plutôt noire.
Nous nous déplaçons à Montélimar. Nous ne disposons pas de l'équipe la plus forte avec Ange et Michel absents, mais sur le papier nous sommes aussi fort que nos adversaires. Je pensais pour ma part jouer contre Mario et j'avais préparé quelque chose contre sa Hollandaise mais en fait, je joue contre Armand, un ex-joueur de l'Isle sur la Sorgue.
La partie sera un gambit de Budapest, je ne déteste pas cette ouverture si j'ai les blancs. Ca démarre aussi tranquillement sur les autres échiquiers, chacun jouant son style habituel. Rémi joue un truc bizarre que je n'aurais jamais osé, surtout contre le premier échiquier Montilien ! Jérome joue fermé et essaye d'étouffer son adversaire, Olivier joue une espèce de Philidor, Christian joue contre Stéphane, un joueur à l'elo sous-évalué et qui est très dangereux en parties longues, Philippe joue Eric, le deuxième Jérome joue Damien et Georges joue contre Pierre.
Jérome M gagne très vite une pièce et la partie. Georges subit un mauvais clouage mais tient bon et finit par annuler. Christian se retrouve obliger de donner une pièce pour éviter une promotion, il s'incline donc, Philippe donne une pièce sèche, c'est la fin pour lui. Rémi est mal, Olivier se bat contre un cavalier en d6 et Jérome V a une belle position. Pour ma part, j'ai une bonne partie, mon adversaire ne tente pas la suite la plus tranchante, ensuite c'est moi qui manque de précision.
Rémi s'incline, Olivier aussi, Jérome gagne mais le match est joué. Mon adversaire me propose la nulle et j'accepte après une courte réflexion car je ne vois comment gagner. Résultat final 4-2 pour Montélimar, notre première défaite cette année. Ceci dit, le résultat n'est pas incohérent.
Nous gardons apparemment notre deuxième place dans le groupe II mais Saint Clair du Rhone 1 s'envolle avec 15 points, il me semble que cette équipe ne quasiment plus être stoppée. Nous allons jouer pour le maintient, ce sera déjà ça.
Les autres résultats sont :
Grenoble 3 bat Valence 2 à Valence 5-2, à Saint Clair du Rhone, Echirolle 1 bat l'équipe 2 de Saint Clair 6-0 et pour finir, Saint Clair 1 gagne de justèsse face à Grenoble Bayard 4-3.
Prochaine ronde le 15 mars à Romans contre l'équipe 1 de Saint Clair du Rhone. Ce sera surement le match le plus difficile mais tout est possible, les échecs par équipe ne sont pas forcément une science exacte !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité