Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les échecs de Silveur
Les échecs de Silveur
Publicité
Archives
Newsletter
15 décembre 2008

Nationnale IV ronde 3

Après le coupe de France à Saint-Chamond le 7 décembre, l'échiquier Romanais s'est déplacé à Grenoble pour jouer la troisième ronde des intercercles de NIV.

L'équipe III de Grenoble est une des plus forte du groupe et aussi une des plus homogènes.
2107 elo au premier échiquier, 1826 au cinquième pour mon adversaire, 1841 au sixième, 1876 au septième et 1540 au dernier. Grenoble a quasiment sa meilleure configuration pour nous affronter.
Mais ce jour là, nous avons également l'équipe la plus forte que nous pouvons présenter, hormis l'absence de Jérôme Michel.

Georges perd très vite sur une fausse attaque de mat qui ne perd qu'une qualité. Ensuite, je me retrouve très mal dès l'ouverture, l'ordinateur confirme le soir même avec une évaluation à -3.00 pendant presque toute la partie, et finalement je m'impose sur une imprécision de mon adversaire et après presque 4 heures de jeu. Olivier gagne sa partie de très belle manière, Jérôme aussi. Ange profite d'une gaffe de son adversaire pour récupérer la pièce qu'il avait perdu auparavant. Philippe gagne brillamment sa partie contre un joueur en principe plus fort. Rémi gagne dans le zeitnot et enfin reste Nadir qui ne parvient pas à gagner sa finale après 6 heures de jeu. Résultat 6-1 pour Romans, un résultat très inattendu.

Le retour se fait dans la joie. Ce n'est que le soir que je vois les résultats des autres équipes :

Saint Clair du Rhone 1 gagne 6-1 à Montélimar, Grenoble Bayard bat 7-1 l'équipe 2 de Saint clair du Rhone et Valence 2 bat Echirolles 4-3.

En tête du classement et sans surprise, Saint-Clair 1 avec 9 points, suivi de Romans et Grenoble Bayard avec 8 points et les cinq autres équipes suivent avec 5 points.

Prochaine ronde le 18 janvier ou Romans reçoit Valence.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité